Étape 1: la réservation de votre hébergement :
Pour cela, prenez contact avec nous par le biais de notre site (onglet "Tarifs et réservations" ou par mail à contact@daxlocation.com ).

Étape 2 : la réservation de votre cure :
Dès la réservation de votre logement effectuée, nous nous chargeons de vous fournier une fiche de réservation pour votre cure. Nous vous demandons de retourner cette fiche complétée directement aux Thermes BORDA dès réception.


Etape 3 : la prescription médicale :
Votre cure doit être prescrite par votre médecin traitant pour être prise en charge par l’assurance maladie.
Votre médecin et vous-même devez remplir conjointement un formulaire de demande de prise en charge administrative, fourni par votre caisse d’affiliation.
Sur cet imprimé, le médecin indique obligatoirement le nom de la station (Dax) ainsi que les orientations prescrites (rhumatologie, phlébologie ou fibromyalgie).
Ensuite, vous complétez les rubriques qui vous concernent, sans oublier la rubrique “ressources”, qui permettra d’étudier vos droits éventuels à un remboursement forfaitaire des frais de déplacement et d’hébergement.
Il ne vous reste plus qu’à adresser directement ce formulaire à votre centre de sécurité sociale habituel. Sous 3 semaines, vous recevrez votre accord de prise en charge.



Étape 4 : le rendez-vous avec le médecin thermal :
Prenez rendez vous avec un des médecins qui sera votre interlocuteur tout au long de votre cure : liste des médecins 2018.

Étape 5 : le choix du mode de transport.

Étape 6 : la préparation des bagages.

 

 

La cure double handicap :
Votre médecin peut vous proposer une cure avec 2 orientations thérapeutiques, tout en tenant compte de votre affection principale : rhumatologie+phlébologie ou phlébologie+rhumatologie.

  • Rhumatologie : elle comporte 18 traitements de pélothérapie (applications de boue thermale) et une cure de boisson. Elle comporte également 5 soins à base d’eau hyperthermale ;

  • Phlébologie : traitement de l’insuffisance veineuse. Cette orientation est liée à un élément essentiel, l’eau minérale de Dax. La cure phlébologique est souvent associée aux cures rhumatologiques.